Photoreportage – 21 juillet 2022 : festivités de la fête nationale belge à Bruxelles

Comme chaque année, et après deux années de restrictions causées par la crise sanitaire, la capitale belge a pris les couleurs tricolores du drapeau national à l’occasion du 21 juillet. Ces quelques images permettent de ressentir l’ambiance qui régnait dans le parc royal et les rues du centre de Bruxelles, à travers les activités qui étaient proposées au public en marge du défilé officiel.

Dans le parc Royal, sous une météo maussade, les associations de Bruxelles exposaient. Des concerts et des activités de loisir étaient proposées aux enfants et aux plus grands. Et bien sûr, des food trucks ravitaillaient les familles.

Démonstration de Zumba dans le parc Royal

Suivant la tradition, le défilé militaire et civil était composé de musiciens, de cadets des forces armées et des services de secours, de détachements des différentes composantes de l’armée belge, ainsi que de la police, de la douane, de la protection civile, de BFAST, des pompiers, de la Croix Rouge et de l’aide médicale urgente du SPF Santé publique. Pour la partie motorisée, la présentation incluait des véhicules de reconnaissance, de logistique et d’artillerie, des véhicules d’assaut des unités spéciales de la police et d’ambulances, sans oublier les passages aériens des hélicoptères. Des représentants de France, des Pays-Bas de l’Allemagne et du Luxembourg avaient été invités à rejoindre le cortège. Les motos, scooters et vélos électriques de la police ont clôturé le défilé.

Le public, toujours nombreux, du défilé militaire et civil

En marge des festivités officielles, les différents corps civils et militaires ont présenté des démonstrations de leurs activités. Des fanfares et groupes folkloriques du pays ont animé les places Royale et Poelaert (village policier), ainsi que la rue de la Régence. Le couple princier Astrid et Lorenz a rencontré les cadets de la police fédérale.

Rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures nationales !

Comments

  1. […] Comme chaque année, à l’occasion de la fête nationale belge, le parc royal accueille de multiples animations. Tant les amateurs de musique que les enfants y trouvent leur compte. Les associations et clubs sportifs bruxellois présentent aussi leurs activités au public. Même les comédiens du cirque du Soleil étaient de la partie. Voici donc quelques images de cet aspect convivial du traditionnel 21 juillet au cœur de Bruxelles. Pour voir des images du défilé militaire et civil, rendez-vous sur l’article du 21 juillet 2022. […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *