Bienvenue dans un univers de mouvement et invitant au repos, à la rêverie, à la sérénité !
L’eau, elle est partout dans notre quotidien. Discrète, elle accompagne pourtant nos journées. Souvent, nous lui prêtons peu d’attention et pourtant elle est source de vie. Sans elle, nous ne serions pas là, elle est l’un des composants majeurs de notre corps et de notre environnement.
Prenons le temps de l’observer et d’y déceler des figures graphiques, esthétiques. Elle est source d’inspiration artistique. Chaque mouvement semble gracieux. Un simple bassin, une modeste fontaine, un ruisseau ondulant dans un parc public peut être source de compositions abstraites, mais aussi nous plonger dans un état méditatif. Observer l’eau nous déconnecte presque instantanément du tumulte quotidien, même lorsque l’agitation urbaine se trouve à deux pas de nous.
Je vous invite à un bref voyage dans un imaginaire aquatique d’eau bouillonnante, d’éclaboussures, de rideaux liquides et de bulles !
Le choix ici n’était pas de réaliser des poses longues pour obtenir un résultat plus lisse et flou, mais au contraire, de capter le mouvement, la vie, l’activité de l’eau, à travers les gouttelettes et des bulles par exemple.
Pour retrouver une autre série sur le même thème, rendez-vous sur cet article.